26 juillet 2017 à 21:37

Nouvelles victoires pour Adam Groult et Jules-Olivier Eliard

Nos coureurs ont encore connu un week-end riche en très bons résultats. Samedi aux Perques, en école de vélo, les poussins ont montré la voie avec la victoire d’Adam Groult qui s’impose devant son camarade de club Lucas Giard. Kimmy Letouzé termine un peu plus loin mais finit 1er poussin 1. En benjamins, Justin Coron monte sur le podium en obtenant une seconde place bien méritée. En minimes, Jules-Olivier Eliard clôture cette journée en l’emportant avec une très large avance sur ses poursuivants. Dans la même épreuve, Joris Lerouge s’adjugera la quatrième place, malgré une chute.

Le dimanche à Notre Dame de Cenilly, toujours en minimes Jules-Olivier s’imposera de nouveau face à une opposition plus coriace. En force, il lancera le sprint de très loin et l’emportera avec plusieurs longueurs d’avance. Max Delarue en reprise obtient une très honorable 6ème place, tandis que Césarine Eliard termine première féminine minime. En cadets, nos deux sociétaires, Marius Lerouxel et Justin Eury terminent dans le top 10. En départementaux 1et 2, Gaëtan Martin, qui vient d’accéder à cette catégorie accroche une bonne 16ème place.

Samedi 22 juillet, 14 cyclos du club ont effectué une grande sortie de 130 km au travers du Val de Saire. Malheureusement, une grande partie s'est déroulée sous la pluie à laquelle c'est jointe une température des plus fraîches. Malgré cette adversité, la bonne humeur a été de rigueur tout au long de la journée. Le bon repas servi au restaurant le midi à Bretteville en Saire a permis à tous de reprendre des forces pour le retour qui s'est fait lui aussi dans des conditions difficiles.

Les Perques :

Poussins : 1er Adam Groult, 2ème Lucas Giard, 1er poussin 1ère année : Kimmy Letouzé

Benjamins : 2ème Justin Coron, 6ème Nolann Renouf, 8ème Valentin Daniel

Minimes : 1er Jules-Olivier Eliard, 4ème Joris Lerouge

Notre Dame de Cenilly :

Minimes : 1er Jules-Olivier Eliard, 6ème Max Delarue, 19ème Joris Martin, 20ème Césarine Eliard (1ère féminine minime)

Cadets : 6ème Marius Lerouxel, 10ème Justin Eury, 36ème Flavien Hamon

Départementaux 3 et 4 : 18ème Pascal Levillain