Très bon résultat des minimes à Yquelon

21 mars 2017 - 19:01

Nos minimes entament leur saison de fort belle manière puisque, suite déjà à leur bon classement, à Saint-Hilaire-du-Harcouët lors de l’ouverture de la saison, ils réalisent une très belle performance à Yquelon. Une échappée, composée de 4 coureurs dont Jules-Olivier et Calvin Laize (VCH) se formera dès le second tour. Ce dernier ultra favori, réussira rapidement à leur fausser compagnie pour s’imposer seul. Juste derrière, Jules-Olivier s’imposera après un sprint très disputé face à ses deux compagnons de contre attaque. Quelques instants après, c’est au tour de Léandre d’enlever de belle manière le sprint du peloton. Ces bonnes places leur permettent de s’imposer au classement général par équipe comptant pour le challenge départemental.

A noter aussi ce week-end le bonne 5ème place de Calvin Le Bourligu à Saint-Amand en départementaux 1 et 2.

Ce week-end, nos coureurs seront pour la plupart à la Haye-du-Puits et à Torigny et Avranches pour les plus jeunes.

Yquelon :

Minimes : 2ème Jules-Olivier Eliard, 5ème Léandre Lozouet, (1er des premières années), 35ème Joris Martin, malchanceux, Joris Lerouge est victime d’une crevaison dans le dernier tour.

Par équipe : 1er Périers Cyclisme

Saint-Amand :

Départementaux 1 et 2 : 5ème Calvin Lebourligu, 17ème Stéphane Lebiez

Départementaux 3 et 4 : 23ème Romain Doyère, 43ème Gaëtan Martin, 48ème Jérôme Harasse

Tour du Canton de Saint-Jean-de-Daye :

2ème, 3ème catégories : 35ème Christophe Osmont

Crédit photos : Coralie Regnault