Les jeunes de l’école de vélo terminent 3ème de la finale de la Coupe de la Manche à Giéville

21 juin 2016 - 19:31

Bonne performance pour nos jeunes lors de cette finale de la Coupe de la Manche à Giéville. 170 jeunes ont participé aux différentes épreuves routières réservées pour cette finale représentant 13 clubs du département.

En poussins, Charlie Dugay et Clément Dupont ont largement dominé leur catégorie en s’imposant avec une confortable avance sur leurs concurrents du jour. En benjamins, Léandre Lozouet l’emporte également très facilement au terme d’un sprint lancé de très loin. En minimes, Jules-Olivier Eliard prend une excellente seconde place. A noter, aussi le courage de Césarine Eliard, victime d’une chute à mi-course et qui malgré ses nombreux bobos, terminera son épreuve non sans avoir remonté de nombreux concurrents. Au final, nos jeunes obtiendront une excellente troisième place pour cette finale réservée à la route.

En seniors, la palme revient à Romain Montagne, auteur d’une superbe course à Le Mesnil, épreuve comptant pour le Trophée Finel. Echappé dès le premier tour avec cinq autres concurrents et animateur principal de ce groupe de coureurs, il laissera échapper la victoire que pour quelques mètres, victime d’une coalition de certains des autres membres de l’échappée.

Très bons résultats aussi pour Stéphane Lebiez aux Championnats de France Masters sur piste à Roubaix.

Le Mesnil (Trophée Finel) :

3ème catégorie : 2ème Romain Montagne

Roubaix : (championnat de France masters piste)

Stéphane Lebiez : 5ème en vitesse, 8ème au 750 mètres, 10ème en poursuite

Giéville (Finale Coupe de la Manche des écoles de vélo) :

Poussins : 1er Charlie Dugay, 2ème Clément Dupont

Pupilles : 12ème Paul Ravenel, 38ème Clovis Laurent

Benjamins : 1er Léandre Lozouet, 22ème Joris Martin, 30ème Nolann Renouf, 43ème Césarine Eliard, 45ème Louison Ruel

Minimes : 2ème Jules-Olivier Eliard

Par équipe, nos jeunes Prisiais terminent 3ème de cette épreuve de la Coupe de la Manche sur 13 équipes et 5ème au classement général

Boucey :

Départementaux 3 et 4 : 9ème Aldéric Ozenne