Charlie Dugay, Léandre Lozouet, Césarine et Jules-Olivier Eliard champions de Normandie des écoles de vélo

1 juin 2016 - 17:29

Merveilleux week-end pour nos quatre jeunes, qui ont disputé avec l’équipe de la Manche le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes à Valognes. Ils étaient 22 équipes composées de 9 coureurs venues de toute la Normandie pour se disputer ce titre tant convoité. A l’issue de ces deux journées de compétition (adresse ou QCM, cyclo-cross, sprints et route) et après avoir parfaitement géré l’ensemble de ces épreuves, ils obtiendront cette magnifique médaille d’or récompensant la meilleure équipe. Très bons dans tous les domaines, ils auront fait la course en tête dès la première épreuve pour ne plus la quitter jusqu’à la fin de la deuxième journée. Ils termineront avec 19 points d’avance sur l’équipe arrivant seconde.

Suite à ce bon résultat, Léandre, tout particulièrement en vue sur les deux jours, a été retenu pour représenter la Normandie au Trophée National, qui se disputera le premier week-end de juillet à Rochefort.

La victoire de Stéphane Lebiez à Agneaux en D3 fait également partie des satisfactions du week-end. Cette seconde victoire de l’année est aussi pour lui synonyme de montée dans la catégorie supérieure. Il faut aussi y ajouter la belle seconde place de Maxime Breux en D2 également à Agneaux.

Agneaux :

Minimes : 6ème Alexis Godfroy, 7ème Baptiste Levoy

Cadets : 6ème Hugo Baisnée, 18ème Romain Harasse, 22ème Justin Eury

Départementaux 1,2 : 2ème Maxime Breux, 10ème Ronan Baisnée

Départementaux 3,4 : 1er Stéphane Lebiez

Valognes (Trophée Régional des jeunes cyclistes) :

Poussins : Charlie Dugay : 6ème en adresse, 6ème en cyclo-cross, 7ème épreuve route. vitesse : n.c.

Benjamins : Léandre Lozouet : 2ème en cyclo-cross, 2ème en vitesse et vainqueur de l’épreuve route

Césarine Eliard : n. c.

Minimes : Jules-Olivier Eliard : 6ème en cyclo-cross, 5ème en vitesse, 6ème sur route

Résultats de QCM non connus.

Avec ces brillants résultats, ils deviennent champions de Normandie avec l’équipe départementale de la Manche.