De très bons résultats, mais aussi beaucoup de malchance pour nos jeunes au TDJC à Montanel

18 mai 2016 - 15:05

Si nos jeunes ont brillé lors de ce Trophée Départemental des Jeunes Cyclistes à Montanel, en remportant de nombreuses épreuves dans lesquelles ils étaient engagés, ils y ont aussi connu beaucoup d’infortunes. Chutes à 300 m de l’arrivée (épreuve route), pour les minimes Alexis Godfroy et Baptiste Levoy, alors qu’ils étaient idéalement placés pour aller chercher, peut-être, la victoire ou au pire d’excellentes places d’honneur. Chute aussi pour Joris Martin en benjamins et importante erreur de classement dans l’épreuve cyclo-cross pour Nolann Renouf. Tous ces avatars ont pesé très lourd pour le classement final par équipe. Dommage, car avant tous ces soucis, nos jeunes étaient idéalement placés, pour pouvoir prétendre à un podium. C’est finalement à une septième place qu’ils termineront cette journée faite de bons et de moins bons souvenirs.

Au final, Charlie Dugay, Léandre Lozouet, Césarine et Jules-Olivier Eliard ont été retenus dans l’équipe départementale pour participer au TRJC qui se déroulera les 28 et 29 mai prochains à Valognes.

A noter également ce week-end les bonnes places d’honneur de Mickaël Jouny à Percy et de Maxime Breux et Yvan Maurin à Dangy.

Résultats :

Dangy :

Départementaux 4 : 6ème Yvan Maurin

Départementaux 3 : 9ème Stéphane Lebiez

Départementaux 1 et 2 : 4ème Maxime Breux, 12ème Calvin Le Bourligu, 22ème Ronan Baisnée, 32ème Gaëtan Martin.

Cadets : 30ème Justin Eury, 33ème Romain Harasse

Résultats complets sur http://www.cyclisme50.com/les-resultats.htm

Montanel :

Poussins : Charlie Dugay : 4ème en vitesse, 1er en adresse et sur l’épreuve route, termine 1er au général. Clément Dupont est 8ème du général (34 classés).

Pupilles : Clovis Laurent 43ème au général

Benjamins : Léandre Lozouet : 3ème en vitesse, 1er sur route et en cyclo-cross termine second au classement général, Césarine Eliard, Joris Martin, Nolann Renouf , Valentin Daniel, Bastien Hulmer terminent respectivement 32ème, 39ème,46ème, 55ème et 72ème au classement général (78 classés).

Minimes : Jules-Olivier Eliard, 1er en vitesse, 12ème en cyclo-cross, 8ème sur route, termine 1er du classement général, Baptiste Levoy, Alexis Godfroy, Flavien Hamon et Joris Lerouge terminent respectivement 12ème, 18ème, 30ème et 31ème du classement général (54 classés).

Album photos en cours.

Orglandes :