Mickaël Jouny, Jules-Olivier Eliard vainqueurs à Martinvast et Léandre Lozouet à Saint-Martin-des-Entrées

3 mai 2016 - 11:44

Excellent week-end pour les coureurs locaux, avec 3 nouvelles victoires et de nombreuses places d’honneur à mettre à leur actif. Léandre Lozouet, face à une forte opposition des coureurs du Calvados, s’impose facilement au sprint dans l’épreuve benjamins à St Martin des Entrées. A Martinvast en minimes 1, comme il en a pris l’habitude, Jules-Olivier Eliard, met un tour à tous ses concurrents et s’impose de fort belle manière.

L’exploit de ce week-end est réalisé par Mickaël Jouny en 3ème catégorie, vainqueur du Grand Prix des Couturières à Martinvast. Après une longue échappée à quatre coureurs et un sprint en costaud, Mickaël est allé chercher une superbe victoire dans cette épreuve de renom et sans doute l’une des plus anciennes du département. Pour lui, cette victoire est aussi tout un symbole, car cela faisait près de 4 ans qu’il n’avait plus gagné à ce niveau. Dans cette même épreuve nous noterons également l’excellente performance de Calvin Le Bourligu, 10ème et 1er Dépt. Bon réconfort pour celui qui a connu la poisse depuis un certain temps.

Bons résultats aussi pour Aldéric Ozenne (dépt 3), Valentin Daniel (benjamins) bien placés à Le Mesnilbus et Martinvast. Bonne prestation également pour Pierre Gouvenou (junior) retenu dans une sélection départementale pour participer à la Ronde de l’Eure, épreuve nationale.

Résultats

Le Mesnilbus :

Départementaux 3 et 4 : 3ème Aldéric Ozenne, 9ème Stéphane Lebiez, 40ème Didier Flaux

Départementaux 1 et 2 : 25ème Maxime Breux

Saint-Marc-le-Blanc (35) :

Cadets : 10ème Hugo Baisnée, 24ème Romain Harasse, 41ème Justin Eury

Martinvast :

Minimes : 1er Jules Olivier Eliard

Benjamins : 6ème Valentin Daniel, Césarine Eliard (3ème Féminime)

3ème catégories : 1er Mickaël Jouny, 10ème Calvin Le Bourligu (1er dépt), 21ème Romain Montagne

La Ronde de l’Eure :

Nationale juniors : Pierre Gouvenou : 62ème 1ère étape, 18ème CLM par équipe, 77ème 3ème étape et 57ème au classement général.

Saint-Martin-des-Entrées (14) :

Benjamins : 1er Léandre Lozouet

Minimes : 13ème  Alexis Godfroy,  18ème Baptiste Levoy

Crédit photos : Coralie Regnault - André Quentin

Commentaires

Aucun événement