Gabriel Buttet et Roger Gontier récompensés par la FFC

5 décembre 2015 - 16:33

Lors de notre assemblée générale le vendredi 27 novembre, deux dirigeants du club ont été récompensés par Mme Nicole Delarue, présidente de FFC Manche.

Gabriel Buttet a reçu la médaille d'argent de la FFC. Il a débuté comme coureur cycliste dans les années 60, tout d'abord en non-licenciés, avant de prendre une licence à La-Haye-du-Puits. Au début des années 70, il deviendra  dirigeant du club et trésorier pendant une dizaine d'années. Il est ensuite allé pendant une longue période, servir le cyclisme dans un club voisin. En 2006, il fait partie de l'équipe qui assurera le nouveau départ du sport cycliste à Périers et il en sera le trésorier. Il a cessé cette fonction depuis un an. Secondé par Geneviève, son épouse, il a réalisé toutes ces tâches avec beaucoup de sérieux, œuvrant près d un demi-siècle pour le développement du sport cycliste et l'aide aux jeunes.

Roger Gontier, a reçu la médaille de bronze de la FFC. Il a débuté comme coureur dans les années 60 au VC Bréhalais, pour ensuite devenir dirigeant de ce même club. Il y assurera pendant de longues années, l'engagement des coureurs et sera également le président pendant 7 ans. En 2006, il fait aussi partie de l'équipe qui relance Périers Cyclisme, en y assurant les engagements des coureurs et de nombreuses autres tâches. Cela fait 45 ans que Roger consacre une grande partie de son temps au cyclisme, et ce avec le concours de son épouse, Hélène.