Assemblée Générale 2015

5 décembre 2015 - 18:11

Cette nouvelle saison a encore été bien remplie.

L’augmentation régulière du nombre de nos adhérents prouve la vitalité de notre club. Nous sommes maintenant 157, soit 6 de plus que l’an dernier, ce qui nous place dans les tous premiers clubs du département.

Les effectifs :

• 43 jeunes à l’école de vélo " René Wild " dont 6 filles
  • 7 cadets dont 1 fille
  • 2 juniors
  • 2 dames
  • 4 troisièmes catégories
  • 23 départementaux
  • 4 éducateurs
  • 4 handisports
  • 16 dirigeants (dont 2 arbitres et 5 éducateurs)
  • 53 cyclos

Cette année, nous avons organisé 14 épreuves :

• Dimanche 22 février, à Périers : 2 épreuves inter clubs. La première ouverte aux 1ère, 2ème, 3ème catégories et juniors, la seconde aux départementaux. Un peu plus de 200 coureurs y ont participé.
  • Le samedi 4 avril à Lozon : une départementale 3,4 et une départementale 1,2. Plus de 150 coureurs étaient engagés.
  • Samedi 24 mai, à Saint-Germain-sur-Ay : une épreuve ouverte aux jeunes des écoles de vélo. Très bonne participation. Près de 80 partants.
  • Samedi 30 mai , à Dangy : quatre épreuves comptant pour le championnat départemental des Départementaux plus une épreuve minimes et une épreuve cadets : près de 300 participants pour l’ensemble de ces épreuves.
  • Samedi 20 juin à Marchésieux : autre grand rendez-vous avec l’organisation de la finale de la Coupe de la Manche des écoles de vélo. 180 enfants ont participé aux différentes épreuves (pré-licenciés, poussins, pupilles, benjamins et minimes).
  • Dimanche 19 octobre à Saint-Martin-d’Aubigny : randonnée " Tous pour Clément " ( plus de 250 participants).
  • Samedi 15 novembre : 3ème édition de la " P’tite Boucle de l’Etang ", cyclo-cross réservé aux écoles de vélo (80 participants).

Il faut noter que toutes ces organisations ont été parfaitement mises en place par l’ensemble des différentes associations que nous remercions vivement pour la confiance qu’ils nous accordent. Dommage que nous ayons dû annuler l’épreuve gentleman, prévue le 19 septembre, faute de pouvoir assurer un maximum de sécurité.

Cette année, nos coureurs de toutes catégories confondues ont remporté 41 victoires et 108 places dans les 10 premiers.